Accueil

Rencontres

Contacts

Histoire

Généalogie

Vie de la famille

Henri MARTIN-GRANEL

Henri MARTIN-GRANEL est décédé le 16 mai 2008 à Sauve. dans le Gard

Mot d'adieu de son frère Philippe MARTIN-GRANEL


Nicole GRANEL

Nicole GRANEL épouse de Marcel GRANEL décédé le 26 Juin 2004, s'est éteinte dans sa 88 eme année, le 26 Décembre 2007 à MONTPELLIER.
Les obsèques ont eu lieu dans l'intimité à Montpellier avec ses enfants, la famille proche et ses amis.

Marielle, Chantal et Philippe GRANEL


Brigitte GRANEL

Brigitte GRANEL, l'épouse de notre cousin Bertrand, nous a quitté le 26 octobre après de longs mois de maladie et des soins intensifs mais sans aucune souffrance.

Bertrand est resté très attentionné auprés d'elle depuis 18 mois que cette maladie lui avait pris une partie de sa vie. Brigitte que nous appelions "Bijou" était souriante, aimait la vie qu'elle croquait à pleines dents.

Nous gardons tous d'elle, la vision de son visage rayonnant de joie lors de notre rencontre des cousins au château de GARREVAQUES à coté de Revel dans la Haute-Garonne et les photos qui sont sur le site de notre famille, sont celles, pour ma part, que je garderai en mémoire car ce sont des photos heureuses.

Comme un signe prémonitoire, Brigitte est partie rejoindre l'autre monde précisément juste avant le Dimanche où nous devions nous retrouver entre cousins au château de CALAOUE et que de mon fait je n'avais pas voulu organiser. Je pense beaucoup à elle et Bertrand qui étaient liés par l'amour de la vie et de leurs enfants.

Nous sommes de tout coeur avec eux dans le malheur qui les touche.


Jean DESALBRES

Linxe, le 5 mai 2006

Jean notre grand frère, tu nous as appris les sports de glisse et communiqué ta passion pour la nature et spécialement l’océan. Notre enfance en Auvergne au cœur des châteaux forts a chargé ton imaginaire faisant de toi le chevalier Jean quand tu n’étais pas l’apôtre Jean.
Lorsque tu ne souffrais pas tu avais un power impressionnant qui t’a permis de gravir le Mont Blanc, de doubler les meilleurs de ta section de chasseurs alpin en course à pieds ou d’affronter seul la mer déchaînée.
Tes blessures ont nourries des poésies profondes, belles, pleines de symboles comme ces dessins naïfs qui ornent jusqu'à tes planches de surf.
Nous voila autour de toi Castor, dans cette église ou tu aimais rire avec Pierre et Louis.
Amoureux de l’océan tu nous parlais souvent de ton besoin de te purifier dans l’eau.
Le surf, plus qu’un sport, plus qu’un loisir était ta thérapie, le meilleur échappatoire à tes angoisses qui te plongeaient dans la souffrance.
Jean a choisi de se reposer dans cet élément qu’il aimait avec comme sépulture le rocher de la Vierge, lieu favori de ses ballades et méditations qu’il choisissait souvent comme carte postale.
Puisse cette communion avec l’océan t’apporter la paix et te rapprocher de ceux que tu souhaitais retrouver


.Tu vas nous manquer ainsi qu’à tous les enfants qui devaient devenir tes élèves...


Philippe VIVEZ

Notre cousin Philippe VIVEZ nous a quittés le 17 avril 2006.
Petit-fils d’Augustin Granel, il était né le 6 février 1938 à Angoulême.
Dès 1939, ses parents Henri et Henriette étaient retournés vivre à Mazerolettes que Philippe n’ai plus quitté jusqu’à sa mobilisation en Algérie. Le 10 novembre 1959, il embarquait à Marseille et n’a regagné la France qu’en janvier 1967.
Il a ensuite vécu à nouveau à Mazerolettes avant de s’installer à Toulouse ou il a vendu des machines outils pour l’industrie.
Il a épousé en 1967 Roselyne de Visa avec qui il a eu 3 enfants : Caroline, Stéphanie et Alexis.
Il a rejoint en 1982 la société Latécoère dans laquelle il est resté jusqu’à sa pré retraite en 1994.
Il nous laisse à tous le souvenir d’un homme extrêmement courtois et d’une grande gentillesse
.